-
Bienvenue au Carmel
21 novembre : récital spirituel
Une musique du coeur, un Trésor pour tous
Eglise Saint-Michel de Dijon
de 20 h à 21 h 30
Une conversation à 4 voix pour entrer dans l’univers de la prière d’Elisabeth « O mon Dieu, Trinité que j’adore », dont ce sera le 120° anniversaire de la composition. Un moment de ferveur autour d’ Elisabeth de la Trinité pour (re)découvrir et partager son bonheur de vivre en présence de Dieu.
Venez retrouver la voix de « la plume d’Elisabeth », ses lettres touchantes et proches de nous, « la voix du monde » avec ses interrogations et ses attentes auxquelles feront écho « la voix de la prière d’Elisabeth » et celle de la pianiste Elizabeth Sombart.
La chorale Saint Michel ouvrira et clôturera cette rencontre.
Libre participation.
Voir l'affiche
Béatification d'Anne de Jésus
De Medina del Campo où elle naquit en 1545, au Carmel d'Avila où elle entra en 1570, puis à Bruxelles où elle acheva sa longue route en 1621, Anne a voulu répondre à l'appel de son Seigneur, donner sa vie pour qu'il soit accueilli et servi du plus grand nombre.
Héritière de Thérèse d'Avila et disciple de Jean de la Croix, Anne introduit le carmel thérésien en France avec quelques soeurs. Elle fonde le premier carmel de Paris en 1604 et celui de Dijon en 1605. Nous vous partageons notre joie de sa récente béatification à Bruxelles le 29 septembre par le Pape François.
Documentaire sur Anne de Jésus
La fondation du Carmel de Dijon
La Trinité, voilà notre demeure
La statue de Sainte Elisabeth accueille les pèlerins devant notre chapelle et les invite à la prière.